Financement participatif pour la production d’Huiles Essentielles Bio

Flore en Thym se lance dans les huiles essentielles bio !

financement participatif huile essentielles bio

Une méthode novatrice d’extraction à la vapeur pour des huiles essentielles d’une grande finesse.

La pièce maitresse de notre installation : la Nébuleuse®

Nous avons choisi d’utiliser une méthode novatrice : la Nébuleuse®. Cette technique d’extraction à la vapeur permet d’obtenir une huile essentielle Bio d’une grande finesse, plus riche en composés que la distillation dite « classique » et dans des temps d’extraction plus courts.

A quoi va servir la collecte ?

Ce projet nécessite un certain nombre d’investissements :

  • Investissement machines : l’extracteur que nous avons trouvé garantit la qualité de l’huile essentielle produite. Nous avons identifié l’expert qui va l’adapter à nos demandes spécifiques. L’extracteur sera couplé à une chaudière à vapeur et un vase florentin (ou essencier) pour récupérer les eaux florales et huiles essentielles.
  • Investissement aménagements : l’atelier doit être modifié pour rendre notre unité de distillation opérationnelle (matériel de levage, système de refroidissement, création d’écoulements, abri extérieur pour la chaudière à vapeur).
  • Investissement qualité : la construction d’un laboratoire est également indispensable pour assurer les meilleures conditions de traitement de nos huiles essentielles et une qualité optimale.
  • Investissement petit matériel : équipement du laboratoire (table de labo, verrerie, lavabo et écoulements…).
  • Investissement réglementaire et de formation : mobilisation d’un expert pour les aspects réglementaires liés à la production/vente d’huiles essentielles ; et d’un professionnel de la distillation pour se former à l’extraction des huiles essentielle avec la Nébuleuse®.

Présentation complète du projet sur le site MiiMOSA :

Consulter l’appel à financement participatif sur la plateforme MiiMOSA
au service de l’agriculture et de l’alimentation

Revue de presse : ils en parlent

Posted in Agenda.